Ahmed Cissé

Président du groupe Brandon&Mcain

Mr Cissé allie les compétences d’efficacité de pilotage opérationnelle et de capacité de gestion stratégique avec une forte dimension humaine. C’est le prototype du champion national.

C’est un visionnaire qui a su faire naître des challenges nouveaux à partie de sa force de créativité et d’innovation, à l’instar de Moov qui a été créée et développée en s’appuyant sur un capital humain national et qui aujourd’hui continue sa croissance.

Avec plus de 25 années d’expérience dans des positions de haut niveau dont des responsabilités de gestion financière à Citibank aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire en qualité de Directeur du Cash Management.

Et plus de 12 ans dans le secteur des télécommunications où il a contribué, grâce à une stratégie non seulement innovante mais aussi agressive à faire baisser le coût des télécommunications en Côte d’Ivoire.

Il a le mérite d’avoir été le tout 1er Dirigeant ivoirien d’une Société de Téléphonie Mobile en Côte d’Ivoire. C’est à ce titre qu’il est le 1er CEO de Moov Côte d’Ivoire, société qu’il a dirigé de main de maître pendant 10 ans. Il l’a rendue profitable après seulement 18 mois d’exploitation et avec plus de 4,5 Millions d’abonnés en quelques années et porter sa valorisation à plus d’1 milliard $. De plus, il a été anciennement, Directeur Général de Moov Bénin puis de Telecel Faso.

Précédemment Deputy CEO de Atlantique Telecom Holding où il a assuré la coordination stratégique du développement du potentiel des opérations Moov en Afrique de l’Ouest et du Centre dans 7 pays.

Il assure la position de Président du conseil d’Administration de Moov Côte d’Ivoire et Président du Conseil d’Administration de la Banque Atlantique Togo.

Il est l’actuel Président de l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunication (UNETEL) et également Administrateur de la CGECI où il est en outre Président en charge de la commission Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication et de l’Economie Numérique.

Aujourd’hui, fort de la richesse des savoir-faire capitalisés, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat privé pour répondre à l’’accomplissement d’une vision mûrie depuis sa jeunesse. Pour lui, le temps est venu de mettre tout cette richesse au service de la Côte d’Ivoire en apportant une réelle valeur ajoutée en termes de création d’emplois nouveaux, de valorisation des compétences nationales avec une ambition régionale.

A ce titre, il a fondé le groupe du groupe Brandon&Mcain dont il est le Président. C’est un groupe dynamique qui se veut champion dans ses domaines stratégiques d’activités à moyen et long termes et qui couvre 3 grands pôles à savoir : l’immobilier, la finance et les métiers innovants des technologies de l’information et des télécommunications.