Mariam Djibo

Principal au bureau ivoirien de Adenia Partners

Mariam Djibo est, depuis 2013, Principal au sein du bureau ivoirien de Adenia Partners, un fonds d’investissement avec plus de €150 million sous gestion dédié aux PME et à l’accompagnement d’entrepreneurs dans des problématiques de développement et de transmission d’entreprise.

Adenia Partners opère depuis plus de 12 ans en Afrique subsaharienne et a investi dans une grande variété de secteurs de l’agro-alimentaire à l’hôtellerie, en passant par les services monétiques ou l’emballage.

Auparavant, Mariam a travaillé six ans chez Emerging Capital Partners, l’un des leader du capital investissement en Afrique où elle était en charge de l’exécution des transactions et du suivi de portefeuille et a été membre de plusieurs conseils d’administration.

Elle était auparavant contrôleur interne à la PISAM à Abidjan, où elle a conduit plusieurs chantiers de réorganisation financière et administrative. Avant cela, elle a été Directeur de mission chez Arthur Andersen (devenu Ernest & Young) à Paris au sein du département Transactions où elle a participé à des missions de restructuration d’entreprises en difficulté, d’évaluation, de réalisation de business plan ou de due diligence.

Mariam a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier chez Butler Capital Partners, un fonds spécialisé dans le retournement d’entreprises basé à Paris. Elle est diplômée de l’ESSEC et titulaire du DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières).