Didier Acouetey

Président du Groupe AfricSearch

Didier ACOUETEY est le Président du Groupe AfricSearch, un des premiers cabinets internationaux œuvrant au développement des ressources humaines en Afrique, avec des bureaux à Paris, Abidjan, Dakar, Douala, Johannesburg, Lomé et plusieurs autres capitales africaines.

Auparavant, Didier ACOUETEY a travaillé au sein d’entreprises internationales à des postes de Directions commerciale et marketing, et en qualité de Chef de projets.

Membre actif de plusieurs « Think Tank » et promoteur du "Programme Excellence Jeunes" qui oeuvre à former les jeunes leader Africains, il est également co-initiateur du projet de création à Singapour de la première Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud-Est. Il aide ainsi, à la mobilisation de financements pour les entreprises et états africains.

Didier ACOUETEY a reçu plusieurs prix de reconnaissance dont le Prix 2014 du « Meilleur Entrepreneur Africain de France » et est considéré comme l’un des 50 africains les plus actifs dans le monde ces 50 dernières années par différentes publications internationales.

Il lance en 2014, avec la Banque Africaine de Développement, African Guarantee Fund, Ecobank et la SFI, l’Africa SME Champions Forum, 1er forum de financement des PME africaines.

Titulaire d’un MBA de l’École Supérieure de Commerce de Paris, de deux troisièmes cycles en Commerce international et en marketing industriel, il a participé à plusieurs cycles de perfectionnement de haut niveau en management dans différentes universités internationales dont la Harvard Business School.