Daouda Coulibaly

Directeur

Diplômé HEC-Paris 1996, M. Daouda COULIBALY intègre PricewaterhouseCoopers à Paris puis à d’Abidjan.

Il intègre la Société Ivoirienne de Banque (SIB) en 2001. En 2005, il rejoint Crédit Agricole CIB comme Contrôleur financier de la DRH Groupe. Il supervise le plan de fusion RH de l’ex-BFI du Crédit Lyonnais et de Crédit Agricole Indosuez. Il revient à la SIB en août 2008, où il passe DGA en janvier 2009, puis DG en février 2012.

M. COULIBALY est également le Président du Conseil d’Administration de Wafa Assurance CI et de Wafa Assurance Vie CI. Administrateur de plusieurs structures (SGI Africaine de Bourse, BRVM, DC/BR, Brinks West Africa CI, …), il est aussi le Président du « chapter » Côte d’Ivoire de HEC alumni.

M. COULIBALY a été fait Chevalier puis Officier de l’Ordre du Mérite ivoirien. Il a été classé par le magazine Jeune Afrique parmi les 25 personnalités de moins de 45 ans qui comptent en Afrique en 2012, élu meilleur manager par le Patronnât Ivoirien (CGECI) en 2014 et classé parmi les 65 personnalités de la Côte d’Ivoire de 1960 à 2015 par le magazine Emergence. M. COULIBALY a été membre du jury ou mentor de plusieurs concours de start-up (Orange fab, Total Startupper, MyAfricanStartUp, …)