Firoz Ladak

Directeur Général des Fondations Edmond de Rothschild

Depuis 2005, Firoz Ladak est le Directeur Général des Fondations Edmond de Rothschild.

Il assure le développement stratégique et la gestion financière d’un réseau mondial de fondations actives en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen Orient. Les Fondations s’engagent pour le progrès social, l’inclusion et une société collaborative au travers des modèles innovants qu’elles créent dans les arts, la santé et l’entrepreneuriat.

Firoz Ladak pilote la transformation des Fondations Edmond de Rothschild d’une tradition caritative de longue date vers une philanthropie stratégique fondée sur l’impact et l’échange de bonnes pratiques.
Firoz Ladak est également  administrateur des Fondations Edmond de Rothschild, dont notamment la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, premier hôpital de France et centre de recherche spécialisé dans les domaines de l’ophtalmologie et des neurosciences. Il est aussi membre du conseil international de Carnegie Hall à New York et administrateur de l’Admical, association dédiée à la professionnalisation du secteur philanthropique français.
Auparavant, Firoz Ladak a travaillé durant 12 ans chez Paribas en banque d’investissement où il était  spécialisé en financement de projets, privatisations et montages de partenariats public-privé dans les marchés émergents. Il a ainsi acquis une expertise unique dans les enjeux de  développement économique et de la gestion des relations avec les organisations internationales et les gouvernements.
Firoz est diplômé des universités McGill et d’Oxford et boursier de la Fondation Aga Khan. Il est de nationalités française et canadienne et réside à Genève.