Mohamed Lamine Bakayoko

PDG Fondateur, groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine est ce qu'on peut appeler un entrepreneur émergeant. Ingénieur Agro économiste ivoirien de 33 ans de l'INP-HB de Yamoussoukro. Après ses premiers pas dans le monde professionnel à l’ARECA (Autorité de Régulation du Coton et de l’Anacarde) en 2007, et dans le conseil agricole.

Lamine sous la coupole et le conseil d'enseignant décide de remettre à jour et de lancer un projet de torréfaction qu'il avait conçue et expérimenté lors de travaux dirigés en classe et surtout fort d'une expérience dans une compagnie similaire.

Il crée le GROUPE AVVA, une PME agro industrielle spécialisée dans la torréfaction du café et la vente de café moulu. Les activités débutent en mai 2010 avec 5 employés pour 17 actuellement, qui après une entame tonitruante, est sinistré avec la crise post électorale de fin 2010. Fin 2011 AVVA réussi à renaitre de ces cendres, depuis ne semble plus vouloir s'arrêter. Le secret de ce jeune manager déjà bien reconnu, comme il ne cesse de le rappeler, est la formation de lui et son équipe et l'innovation. Lamine est membre de first cohorte de SEED Stanford, Tony Elumelu Entrepreneur Ship Foundation 2015, et membre de l'accélérateur de la CGECI, autant de programme de renforcement de capacité de renom, en plus Lamine est double prix du président d'excellence 2014 catégorie auto emplois et 2015 catégorie entrepreneuriat jeune. Enfin et surtout Lamine est le lauréat sort de la CGECI academy 2015.