Janine Kacou Diagou

Directrice Générale du groupe NSIA

De Nationalité ivoirienne, née à Abidjan en 1973, B. Janine Kacou Diagou est actuellement Directrice Générale du groupe NSIA, opérant principalement dans le secteur de la banque et de l’assurance.

Après un bac scientifique passé à Dakar, au Sénégal, elle mène ses études à Paris et Londres où elle obtient un Bachelor in Business Administration (IFAM Paris) et un master in Science of Finances (Middlesex University, London).

Dès la fin de ses études, en 1995, elle entre au département Corporate finances de CITIBANK NA, à Abidjan, puis intègre le groupe Mobil ACOE comme auditeur interne.
C'est en janvier 1999 qu'elle rejoint le groupe NSIA, premier groupe d'assurance d'Afrique francophone, crée en 1995 par son père, Jean-Kacou Diagou, en tant que Directeur chargé de l'audit et du contrôle de gestion de la filiale ivoirienne

Nommée en 2004, Directeur financier de NSIA Côte d'Ivoire puis de NSIA Participations, elle joue un rôle prépondérant dans le rachat de la banque BIAO, en 2006, la plus ancienne banque de Côte d'Ivoire. C'est aujourd'hui la troisième banque sur le marché ivoirien.

Directeur Central en charge de la stratégie et des finances pendant trois ans (à partir de 2008), elle accompagne l'entrée du fonds de participation américain ECP dans le capital de NSIA afin de permettre la restructuration du groupe.

Elle est promue en 2011 aux fonctions de Directeur Général du pôle Banque du Groupe, avec pour mission de déployer la stratégie des filiales Bancaires.
B. Janine Kacou DIAGOU est Directeur Général du Groupe NSIA depuis le 1er Mai 2015.

Boulimique de travail, mère de deux enfants, maitresse de dix chiens de race (Dogue allemands, Chow chow, Jack Russel Terrier, Chihuahua, Ridgeback), passionnée d'équitation et collectionneuse d'art contemporain, elle trouve refuge dans la lecture et la musique.