Stanislas Zeze

Président Directeur Général, Bloomfield Investment Corporation

Stanislas ZEZE est Ivoirien, il est le PDG de Bloomfield Investment Corporation dont le siège est basé en Cote d’Ivoire et un bureau de représentation au Cameroun.

Diplômé de University of Michigan où il a obtenu un MPA (Master of Public Administration avec une spécialisation en gestion de risques financiers et en planification stratégique pour développement économique) et de l’Institut des Sciences Politiques et Economiques de Eastern Michigan University. Mr Zeze a également étudié le droit des affaires à l’université de Nantes en France.

Il a une très riche expérience en gestion de risques financiers et opérationnels acquise dans des institutions de renom telles que la Banque Mondiale à Washington (en qualité de Senior Risk Analyst), à l’Institut International pour l’Economie à Washington (en qualité de Directeur de projets), à National Bank of Detroit, à Ann Harbor, Michigan, (en qualité de Directeur de risques PME et PMI), à la Banque Africaine de Développement (en qualité de Senior Country Credit Officer) et à Shell Oil Product Africa (en qualité de Directeur Régional de risque crédit pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre).

Il est le fondateur (2007) de la première Agence de Notation Financière d'Afrique francophone, Bloomfield Investment Corporation. Il a contribué de façon significative aux négociations du marché financier de l’UEMOA qui ont abouti à l’introduction de la notation financière obligatoire sur le marché des capitaux. Il jouit d’une très bonne réputation sur les marchés financiers et dans le milieu des investisseurs sur le plan national, régional et international.

Stanislas ZEZE est aussi membre de l’Association des Administrateurs Publics Américains et membre de Pi Sigma Alpha (société honorifique de sciences Politique). Il a été récompensé d’un prix de la gouvernance d'entreprise au leadership Forum organisé en 2014 à Abidjan.