Thierry Tanoh

Ministre, Secrétaire Général Délégué de la Présidence

Thierry TANOH a été nommé Ministre, Secrétaire Général Délégué de la Présidence, chargé des Affaires Économiques et Financières le 12 Janvier 2016.

2014 à Décembre 2015, Il a rejoint le Cabinet Présidentiel du Pr Alassane Ouattara en qualité de Secrétaire Général Adjoint chargé des Affaires Économiques et Financières à la Présidence de la République.

De Juillet 2012 à Mars 2014, Thierry TANOH a occupé la fonction de Directeur Général du groupe bancaire panafricain ECOBANK.

De 1994 à 2012, Il a travaillé à la Société Financière Internationale (SFI), filiale en charge du secteur privé de la Banque Mondiale.

TANOH a rejoint la SFI en 1994 à travers le programme des jeunes professionnels. Il a d'abord travaillé au département Asie. Il s'est ensuite spécialisé dans le financement des projets dans le secteur de la chimie et de la pétrochimie, et dans la structuration de projets en Asie, en Amérique latine et en Europe de l’Est.

Il s'installe à Rio de Janeiro, au Brésil en 2001 en tant que Représentant Résident de la SFI, et se concentre sur les opérations en Amérique Latine. En 2004, il est nommé Directeur Adjoint du département Afrique de la SFI, poste qu'il occupe jusqu'en 2006 lorsqu'il est nommé Directeur de ce même département. En 2008, Thierry TANOH devient le premier Vice-Président Africain noir nommé au grade de Vice-Président en charge de l'Afrique subsaharienne, de l'Europe occidentale, de l'Amérique Latine et des Caraïbes. A ce titre, il est membre du Comité de Direction de la SFI.

Thierry Tanoh est diplômé de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan, il est Expert Comptable Diplômé et détient un Master in Business Administration de la Harvard Business School.